Avantages pour l'environnement

Vous connaissez la règle des trois R: réduire, réemployer et recycler. Si nous mettions solidairement en pratique cette simple règle, l’environnement serait plus propre aujourd’hui et pour les générations futures. Les pneus écolos Techno répondent parfaitement à la règle des 3 R.

1. RÉDUIRE la quantité de déchets que nous produisons.

Quand votre garagiste pose des pneus neufs sur votre véhicule, il remplace en fait une bande de roulement. La structure interne du pneu remplacé ne fait que débuter sa vie utile, elle peut-être réutilisée en totalité plusieurs fois pour reconstruire un pneu durable et sécuritaire. Faire l'achat de pneus écologiques Techno, c'est donc réduire à la source la quantité de déchets que vous produisez.

2. RÉEMPLOYER : récupérer ou réparer un produit pour l'utiliser sans modifier sa forme ou sa fonction.

Le remoulage de pneu est de loin la façon optimale de recycler les pneus. Quand vous installez un pneu Techno sous votre véhicule, c'est en moyenne 18 litres de pétrole brut qui n'auront pas à être extraits, transportés, raffinés et transformés. Le même principe s'applique à la structure du pneu composé d'acier, d'alliage et d'autres matériaux.

3. RECYCLER consiste à utiliser un matériau récupéré pour un usage différent de son premier emploi.

Le processus de fabrication des pneus Techno compte plusieurs étapes d'inspection précédant la reconstruction du pneu récupéré et sa mise en marché. Un certain nombre de carcasses sont rejetées et dirigées vers des centres de valorisation des matières recyclables pour être utilisées autrement.

Lors du procédé de remoulage, plusieurs étapes, dont le râpage, produisent des résidus de caoutchouc recherchés pour leur qualité. Les résidus sont pris en charge par nos partenaires qui les valorisent pour divers usages.

Tous droits réservés Techno Pneu inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale